Appareillage de l'enfant

Réhabilitation (...ici)  Vers le Langage

Étapes du développement.
L’enfant parlera
-si son entourage communique avec lui,
-s’il voit les gestes,
-s’il entend les mots de celui qui lui parle,
-s’il peut faire les mouvements qui produisent la parole.


Le tableau indique ce que l’enfant devrait avoir acquis à l’âge donné dans un développement normal de ses aptitudes.
Des difficultés auditives, visuelles, motrices, des difficultés de communication peuvent empêcher ou retarder le développement de la parole et du langage. Suivi précocement, l’enfant a toutes les chances d’évoluer favorablement.
Il existe des consultations spécialisées dans le diagnostic des troubles auditifs, visuels, moteurs, relationnels et des troubles du langage chez le très jeune enfant.
Votre médecin vous les indiquera.

Société Belge d’Audiophonologie
Comité Français d’Audiophonologie
Recommandation Biap 24/1
Bureau International d’Audiophonologie


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ESTOPPEY Philippe,
6 avr. 2016 à 13:46
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ESTOPPEY Philippe,
6 avr. 2016 à 14:01
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